Six anciens de Goodyear racontent les années de lutte
Que reste-il de sept années de conflit syndical ? Face à la caméra de Mathieu Farcy, six ouvriers racontent longuement Goodyear : les cadences, la productivité, la grève, les conjoints qui suivent ou pas, l'angoisse du retour à l'emploi. Le 15 avril, les prud'hommes examineront la validité du licenciement économique, alors que l'usine a fermé en janvier 2014.
GoodyearGoodyear, Molex, Continental, Fralib, Florange... Le mitan des années 2000 a signé le départ de luttes syndicales plus dures les unes que les autres dans l'Hexagone, la plupart n'ayant pas empêché la fermeture des usines. Sur le plan judiciaire également, la partie a été acharnée, avec des procédures interminables, mais qui ont souvent permis d'obtenir de meilleures indemnités et, ironie du sort, d'invalider la raison économique généralement avancée par les sociétés mères.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.