Altria prend 45% du producteur de cannabis Cronos pour 1.8 millards de dollars

Par
Le cigarettier américain Altria, propriétaire de Marlboro, a annoncé vendredi qu'il investirait 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros) dans le producteur canadien de cannabis Cronos pour prendre 45% de son capital.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

(Reuters) - Le cigarettier américain Altria, propriétaire de Marlboro, a annoncé vendredi qu'il investirait 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros) dans le producteur canadien de cannabis Cronos pour prendre 45% de son capital.

Altria va acheter 146,2 millions d'actions nouvelles à 16,25 dollars canadiens le titre, soit une prime de 16,2% par rapport au cours de clôture de sa cible jeudi à la Bourse de Toronto.

A l'issue de l'opération, Altria pourra nommer au conseil d'administration de Cronos quatre administrateurs, dont un indépendant.

Cronos avait fait dit cette semaine qu'Altria pourrait réaliser un investissement dans la société à la suite d'informations de sources proches des négociations faisant état de discussions entre les deux groupes.

Dans le cadre de cette opération, Altria a possibilité d'acquérir une participation supplémentaire dans Cronos au prix de 19 dollars canadiens par action au cours des quatre prochaines années, ce qui porterait sa part dans le capital du groupe canadien à 55%.

L'action Altria gagne 1,1% en avant-Bourse et le titre Cronos s'envole de 23,4% au même moment.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale