Sécurité dans ses entrepôts: Amazon ciblé de toute part
Alors que l’entreprise assure tout mettre en œuvre pour protéger ses salariés face à l’épidémie, l’administration l’a mise en demeure de revoir ses procédures dans quatre de ses six entrepôts. Et plusieurs procès intentés par des syndicats se profilent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl y a moins de trois semaines, lorsque Mediapart a révélé que le patron des entrepôts d’Amazon reconnaissait que toutes les mesures de sécurité contre l’épidémie de Covid-19 n’étaient pas respectées dans les différents sites de l’entreprise, le sujet pouvait encore paraître anecdotique pour le géant de l’e-commerce et de la logistique. Et ses quelque dix mille salariés en France, tout comme les syndicalistes qui les représentent, avaient encore l’impression que leurs craintes pour leur santé restaient invisibles, au beau milieu de la crise sanitaire traversée par la France. Cette situation est aujourd’hui révolue.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.