Manifestations contre les ordonnances: test grandeur nature pour la CGT
L’appel à la grève et à la manifestation lancé par la CGT et ses alliés (Sud-Solidaires, FSU, Unef…) contre les ordonnances réformant le code du travail va prendre corps dans la rue le mardi 12 septembre. La France insoumise, de son côté, s’affirme comme une force d’opposition capable de mobiliser également.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PremierPremier test dans la rue pour les ordonnances Pénicaud. Ce mardi 12 septembre, à l’appel de la CGT, avec le renfort principal de Sud-Solidaires, de la FSU et de l’Unef, marque le début « d’un processus de mobilisation contre la loi travail XXL », selon la rhétorique en usage à la centrale de Montreuil. « On s’inscrit dans un mouvement de longue haleine », estime d’ores et déjà Fabrice Angeï, secrétaire confédéral de la CGT, qui a été le chef de file de l’organisation lors des consultations avec le ministère du travail.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.