Thomas Porcher: «Les réformes de Macron menacent de faire entrer la France dans un jeu mortifère»
L’économiste Thomas Porcher, coauteur d’un ouvrage critique sur le programme d’Emmanuel Macron, revient sur la logique de la politique économique du nouveau président. Selon lui, cette politique est inadaptée aux défis de l’économie française.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe nouveau chef de l'exécutif va former son gouvernement. Son programme économique est, sur le papier, un mélange de politique de relance et de politique de l'offre ciblant la compétitivité des entreprises. Thomas Porcher, économiste et professeur à l'ESG Management School (et ancien soutien du candidat Benoît Hamon), a rédigé un ouvrage critique des positions d'Emmanuel Macron, estimant que la balance penche davantage vers le libéralisme que vers le social-libéralisme à la scandinave. Il précise sa vision de la logique économique du nouveau président et de ses effets possibles sur la situation sociale et économique française.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.