Nexity prépare son divorce avec les Caisses d'épargne
La Caisse nationale des Caisses d'épargne a annoncé, vendredi 12 décembre, son intention de racheter en numéraire la participation de 23,4% dans le Crédit foncier, participation qu'avait reçue Nexity au moment de son alliance avec l'Écureuil. Officiellement, il ne s'agit que d'une opération technique pour faire remonter le cours du groupe de promotion immobilière. Dans les faits, c'est un divorce qui se trame, qui pourrait se conclure ni par un bilan «gagnant-gagnant» ni même par un jeu à somme nulle pour l'Ecureuil.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe mariage entre Nexity et les Caisses d'épargne est en voie de dissolution. Dix-huit mois après avoir annoncé la création d'un grand pôle immobilier réunissant les activités du groupe de promotion immobilière et celles du groupe bancaire, les deux groupes sont en train de discuter séparation. Vendredi 12 décembre, la Caisse nationale des Caisses d'épargne a annoncé être entrée «en discussion» avec le promoteur immobilier en vue de lui racheter sa participation de 23,4% dans le Crédit foncier. L'opération se ferait en numéraire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.