Une vaste étude confirme la discrimination à l’embauche des candidats d’origine maghrébine
Selon une vaste étude menée sous l’égide de l’institut d’étude du ministère du travail, un candidat au nom à consonance maghrébine « doit envoyer 1,5 fois plus de CV » pour obtenir le même nombre de rappels de la part des recruteurs qu’un candidat considéré comme d’origine non étrangère.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa discrimination envers des candidats à un poste de travail qui sont perçus comme étant d’origine maghrébine est à la fois « généralisée et persistante ». La conclusion d’une vaste campagne de « testing » menée sous l’égide de la Dares, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, dépendant du ministère du travail, n’y va pas par quatre chemins pour qualifier l’état du marché du travail en France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.