Les Tchèques n’utilisent pas Amazon, mais Amazon utilise les Tchèques

L’entreprise a créé un centre de distribution en République tchèque afin de traiter les commandes de clients allemands. Face à la contestation, elle déplace sa production.

Klára Votavová (Jacobin)

31 janvier 2021 à 18h40

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

La pandémie de 2020 a été synonyme de croissance record pour Amazon. Le troisième trimestre, par exemple, a été son plus grand succès à ce jour : l’entreprise a annoncé une augmentation de ses ventes de 37 % par rapport à la même période l’année dernière. Selon Forbes, la fortune personnelle du fondateur Jeff Bezos a augmenté de 70 milliards de dollars entre octobre 2019 et novembre 2020.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Voir la Une du Journal