«Les soignants sont épuisés et Macron ose nous demander encore des efforts?»

Dans « À l’air libre », Sophie Crozier, neurologue et coordinatrice de la démarche éthique à l’AP-HP, dit sa colère après l’allocution du président de la République Emmanuel Macron.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© 
PDF

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

> Une émission totalement consacrée au Covid , après les annonces d’Emmanuel Macron hier. Avec des soignants en réanimation qui réagissent. Avec notre invitée Sophie Crozier, neurologue et coordinatrice de la démarche éthique à l’AP-HP.  Avec des enseignants déprimés qui ne se sentent pas écoutés par leur ministre, rencontrés par Célia Mebroukine.

> Et avec les travailleuses du sexe dans le Nevada aux États-Unis. Privées de maisons closes fermées à cause de la pandémie, elles sont privées de revenus. 

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

À l’air libre

À l’air libre
par À l’air libre
À l’air libre
par À l’air libre

À la Une de Mediapart

Société
« Shtar Academy » : sortie sous haute surveillance d’un album de rap enregistré par des détenus
Ce projet musical unique en son genre a permis à quatre détenus de la prison de Fresnes de travailler avec les plus grands noms du rap français. Un projet de réinsertion qui pourrait subir le contrecoup de la polémique déclenchée cet été autour d’une course de karting.
par Yunnes Abzouz
Éducation
Pénurie de places en lycée technologique : des élèves « oubliés » ou forcés de redoubler
Des centaines d’élèves se sont retrouvés sans affectation à la rentrée, en particulier dans les classes STMG, filière négligée par les autorités depuis des années. Alors que des lycéens n’ont toujours pas d’établissement, le mutisme du rectorat nourrit un sentiment d’abandon.
par Névil Gagnepain (Bondy Blog)
Santé — Reportage
Crack à Paris : Darmanin fanfaronne bien mais ne résout rien
Dernier épisode de la gestion calamiteuse de l’usage de drogues à Paris : le square Forceval, immense « scène ouverte » de crack créée en 2021 par l’État, lieu indigne et violent, a été évacué. Des centaines d’usagers de drogue errent de nouveau dans les rues parisiennes.
par Caroline Coq-Chodorge
Justice — Reportage
À Nice, « on a l’impression que le procès de l’attentat a été confisqué »
Deux salles de retransmission ont été installées au palais Acropolis, à Nice, pour permettre à chacun de suivre en vidéo le procès qui se tient à Paris. Une « compensation » qui agit comme une catharsis pour la plupart des victimes et de leurs familles, mais que bon nombre de parties civiles jugent très insuffisante.
par Ellen Salvi

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne