Les comptes d’apothicaire de Blanquer ne satisfont pas les enseignants
En cette rentrée, une partie des enseignants réclame toujours une augmentation salariale. Jean-Michel Blanquer vient d'en faire l'annonce, mais les syndicats jugent l’enveloppe insuffisante, sachant que le point d’indice des fonctionnaires est gelé depuis 2010.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeDe prime abord, l’annonce ressemble à un joli cadeau. De prime abord seulement. Après une année compliquée et de défiance continue de la part d’une partie des enseignants et des organisations syndicales, Jean-Michel Blanquer essaie de jouer la carte de l’apaisement, comme il l'a montré lors de sa conférence de presse de rentrée. Aussi le ministre pensait-il pouvoir jouer les pères Noël de la rentrée, en annonçant sur BFM TV le 28 août, quelques jours avant le retour en classe ce 2 septembre, une augmentation de salaire à quelque 871 000 enseignants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.