Dans notre émission quotidienne mardi, Ellen Salvi, de Mediapart, et la journaliste Mira Kamdar, ancienne éditorialiste du New York Times, se penchent sur le cas Macron : vu de l’étranger et vu de France. Également au sommaire : le policier Alexandre Langlois, démissionnaire, et le témoignage d’une des victimes des violences policières au Bois de Boulogne.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️Il démissionne de la police car il estime qu’elle ne peut plus être transformée de l’intérieur : le policier Alexandre Langlois est notre invité.
➡️Retour avec Valentine Oberti sur les violences policières au Bois de Boulogne révélées par Mediapart. Témoignage en exclusivité d’une des victimes.
➡️Avec Ellen Salvi, de Mediapart, et la journaliste Mira Kamdar, ancienne éditorialiste du New York Times, retour sur les rodomontades d’Emmanuel Macron contre la presse étrangère. Son image dans le monde est de moins en moins libérale, de plus en plus autoritaire.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.