Le conseiller officieux de Marine Le Pen veut faire censurer un livre
L'ancien chef du GUD et proche de la présidente du FN, Frédéric Chatillon, demande à la justice de caviarder plusieurs passages du livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, qu’il trouve diffamatoires. Le procès en référé aura lieu lundi matin.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FrédéricFrédéric Chatillon, conseiller officieux de Marine Le Pen et ancien responsable du GUD, ne veut pas qu’on le traite de « néonazi» ni de «négationniste». Pour cette raison, il demande à la présidente du tribunal de grande instance de Paris, dans une procédure en référé, de faire censurer plusieurs passages d’un livre, Vol au-dessus d’un nid de fachos, du journaliste Frédéric Haziza, récemment publié chez Fayard. L’audience se déroulera lundi matin à 10 heures.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.