Au PS, un plan de licenciement fait déborder la colère
Suppression d’un quart des effectifs, souffrance au travail, critiques sur la gestion financière… L’annonce la semaine dernière par Olivier Faure d’un plan social suscite la fronde d’une partie des salariés, qui y voient une stratégie visant à remplacer les anciens par des jeunes, dans un parti cherchant à faire peau neuve.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PerdrePerdre son emploi en pleine crise sanitaire, sociale et économique. C’est ce que s’apprêtent à vivre au moins un quart des salariés du Parti socialiste (PS) qui, hasard du calendrier, présente jeudi 4 février son projet sur l’emploi pour la présidentielle de 2022. Un document intitulé « Un emploi pour tous, un travail digne pour chacun », où le PS affirme son « attachement à un travail heureux », et propose des pistes pour « inventer une entreprise nouvelle » : partage du temps de travail, évaluation de la « gouvernance », mise en place d’un dispositif « former plutôt que licencier »…
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.