«Nous, étudiants, on nous a mis entre parenthèses»
Dans « À l’air libre » mardi, suite de notre série consacrée à la jeunesse par temps de Covid : ils sont étudiants à Lyon et nous disent leurs angoisses et désespoirs. Également au sommaire : enquête sur l’inceste, une parole mal entendue, et sur notre plateau le magistrat Édouard Durand, président de la commission sur l’inceste.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Deuxième volet de notre série 20 ans en 2021 : les étudiants. Reportages à Lyon et à Vienne, en Autriche.
> L’inceste est-il l’ultime tabou de notre société, raison pour laquelle ses victimes sont si peu entendues ? Mediapart a enquêté auprès de mères qui se battent pour leurs enfants mais ne sont pas crues. On en parle aussi avec notre invité, le magistrat Édouard Durand, président de la commission sur l’inceste.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.