Dans « À l’air libre », le député LFI revient sur l'appel à manifester contre l'extrême droite le 12 juin. Il s'exprime sur les consignes de vote pour les régionales et lance un appel à Sandrine Rousseau et Génération.s pour la présidentielle. Aussi au menu : le passe sanitaire en France et en Autriche.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Le passe sanitaire doit entrer en vigueur le 9 juin, le Conseil constitutionnel ayant donné son feu vert : notre ticket pour la liberté ? Ou une nouvelle contrainte qui pèse sur nos libertés individuelles ? On en parle avec Valentine Oberti et Vianey Lorin depuis Vienne, en Autriche, où ce passe est déjà mis en place.
> Et puis notre invité du jour s’appelle Éric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis (LFI). La France insoumise figure parmi les signataires d’un appel à manifester partout en France contre l’extrême droite le 12 juin, quelques jours avant des élections où le Rassemblement national pourrait emporter certaines régions.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.