Rapport Bailly : l'extension du travail dominical sous conditions
Parmi les mesures du rapport, Jean-Paul Bailly préconise une augmentation du nombre de dimanches travaillés, avec, pour contrepartie, des compensations salariales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'ancienL'ancien directeur de La Poste, Jean-Paul Bailly, a rendu, lundi 2 décembre, son rapport au gouvernement sur le travail dominical, dans lequel il préconise une remise à plat du système d'exonérations, et l'augmentation de cinq à douze du nombre de dimanches pendant lesquels les commerces sont autorisés à ouvrir dans les communes. Le rapporteur se prononce en revanche contre l'extension, à de nouveaux secteurs, de la liste des dérogations de plein droit.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.