On assisterait à une véritable « droitisation » du champ politique et médiatique. Mais ce mouvement traduit-il les véritables aspirations du peuple de France ? Pour le savoir, il va falloir un peu plus que quelques sondages.
Usul
et Rémi Liechti
Le lien vers la page a été copié
Près de quatre ans après la fin du quinquennat Hollande, la gauche est toujours aussi divisée et peine visiblement à capitaliser sur les infortunes et les erreurs de l’exécutif macronien. Si les derniers résultats électoraux sont encourageants, il est clair que les partis de gauche n’ont réussi à imposer ni leur agenda, ni leur vocabulaire. Certains observateurs vont même jusqu’à affirmer que l’on assiste à une véritable « droitisation » du champ politique et médiatique. Mais ce mouvement traduit-il les véritables aspirations du peuple de France ? Pour le savoir, il va falloir un peu plus que quelques sondages.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.