Dans « À l’air libre » jeudi, le député ex-En marche Aurélien Taché juge que la loi contre le séparatisme infuse un « conservatisme d'atmosphère ». « La démocratie française est mise sous cloche », juge-t-il. Également au sommaire : enquête sur le MeToo de l'art contemporain, et Nejma Brahim à bord de l'Ocean Viking.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Notre enquête sur le monde l’art contemporain qui vit son MeToo. Témoignage du sculpteur Laurent Faulon qui accuse Claude Lévêque de viol. Rencontre avec la jeune génération qui s’organise pour faire changer les choses.
> Notre invité est le député repenti du macronisme, Aurélien Taché. Il nous dira ce qu’il pense du projet de loi séparatisme qui n’est pas censé stigmatiser l’islam mais qui pourtant suscite beaucoup de débats sur le voile.
> Enfin, un détour par l’Ocean Viking, où Nejma Brahim nous raconte un nouveau sauvetage de migrants en Méditerranée.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.