Des travaux dans un tribunal retardent le procès d’une arrestation mouvementée
En juin 2020, l’interpellation filmée d’une femme enceinte par des agents de la sûreté ferroviaire, en gare d’Aulnay-sous-Bois, avait débouché sur deux enquêtes. Le procès devait se tenir jeudi. Mais l’impossibilité d’accéder à un scellé, dans un tribunal en travaux, a entraîné un renvoi de l’audience.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CommeComme le diable, la misère de la justice est dans les détails. Jeudi après-midi, le tribunal correctionnel de Bobigny devait se pencher sur une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre en juin 2020. Mais faute de pouvoir accéder à un scellé réclamé par les parties, rangé dans un coffre-fort inaccessible pour cause de travaux, l’audience a dû être renvoyée au mois de juin.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.