L’exclusion de Sandrine Rousseau secoue la campagne de Yannick Jadot
Accusée de « faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif », la militante écoféministe a été exclue de la campagne de Yannick Jadot. C’est l’épilogue de mois de tensions, qui témoigne des difficultés de la campagne du candidat écologiste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est la fin d’une association qui n’a jamais été un fleuve tranquille. Le 3 mars, Mounir Satouri, directeur de campagne de Yannick Jadot, a annoncé dans un communiqué lapidaire que Sandrine Rousseau n’assumerait désormais « plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste ». En cause : un article du Parisien paru quelques heures plus tôt.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.