Loi asile: tous nos articles

Loi migrants: des députés LREM veulent interdire la rétention des enfants

Face à Gérard Collomb, les députés En Marche! se braquent sur un point : l'enfermement des enfants étrangers en centres de rétention. Alors que le projet de loi asile et immigration est examiné mercredi en commission des lois, une bonne partie du groupe LREM réclame une interdiction pure et simple.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Face à Gérard Collomb, plusieurs députés En Marche! comptent bien mettre les pieds dans le plat. Alors que le projet de loi asile et immigration est examiné mercredi 4 avril et jeudi 5 en commission des lois, ils sont très nombreux, au sein du groupe LREM, à réclamer d’en finir avec l’enfermement d’enfants dans les centres de rétention administrative (CRA), ces lieux grillagés, voire barbelés, où les migrants visés par des mesures d’éloignement sont cloîtrés dans l’attente d’un avion, sur décision des préfets.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA