«Le “nudge”, c’est une rustine sur les manques de l’Etat»
Dans « À l’air libre », la journaliste Audrey Chabal décrypte le “nudge”, méthode d'économie comportementale prisée du gouvernement et censée nous inciter à prendre telle ou telle décision, à laquelle elle consacre un livre. Également au sommaire : les ravages de l’épidémie de Covid-19 en Inde.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
>Connaissez vous le « nudge » ? On en parle avec notre invitée la journaliste Audrey Chabal. Elle a enquêté sur la façon dont nos gouvernants utilisent des méthodes de l’économie comportementale pour nous inciter à prendre certaines décisions, une stratégie de communication très utilisée par le gouvernement français en ces temps de pandémie.
> Et puis nous partons en Inde, où le journaliste Côme Bastin nous raconte les ravages du Covid dans le deuxième pays le plus peuplé du monde.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.