Un procès en trompe-l’œil pour le deuxième attentat le plus meurtrier en France
Le procès de l’attentat de Nice risque de susciter beaucoup de frustration chez les victimes. La faiblesse des charges qui pèsent sur des accusés loin de constituer une cellule terroriste contraste avec l’horreur absolue du crime qui va être jugé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SoixanteSoixante-quatre jours d’audience, huit accusés, plus de 850 parties civiles, 109 médias accrédités venus du monde entier… Après celui des attentats du 13-Novembre, c’est un nouveau procès devant faire l’Histoire qui est appelé à démarrer à 13 h 30 lundi 5 septembre. Les audiences seront intégralement filmées pour les Archives nationales. Et, au terme de trois mois de débats, le verdict devrait être rendu le 16 décembre 2022. Le procès sera forcément unique au regard de l’horreur absolue du crime qui va y être jugé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.