Les décisions du président ont de lourdes conséquences pour les malades, les soignants et les familles endeuillées, mais aussi sur l’état de notre démocratie. Les Français auront-ils la force de reconstruire une vie démocratique apaisée une fois la crise sanitaire passée ?
OnOn savait le président de la République sûr de lui, mais pas au point d’engager le pays dans un pari aussi audacieux que celui qui consiste à nous faire vivre avec le virus en attendant les vaccins contre le Covid-19. Les décisions d’Emmanuel Macron ont de lourdes conséquences pour les malades, les soignants, les familles endeuillées et, également, sur l’état de notre démocratie. Une fois la crise sanitaire passée, les Français auront-ils encore la force de reconstruire une vie démocratique apaisée ou vont-ils opter pour tout autre chose ?
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.