Françoise Barré-Sinoussi: «Face au Covid, faites participer la société»
Dans « À l’air libre » lundi, une invitée exceptionnelle, prix Nobel de médecine, co-découvreuse du VIH, Françoise Barré-Sinoussi. Également au sommaire : une étude sociologique sur les « anti-masques » et un retour sur le discours d’Emmanuel Macron sur le « séparatisme islamique » avec Laetitia Bucaille.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
La future loi sur le « séparatisme islamiste » ne risque-t-elle pas d’accroître l’islamophobie en France? Après le discours d’Emmanuel Macron aux Mureaux vendredi, débriefing avec Laetitia Bucaille, chercheuse à l’Inalco.
Invitée exceptionnelle ce lundi : le professeur Françoise Barré-Sinoussi, virologue, prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du VIH. Sa parole était rare dans les médias ces derniers mois. Retour avec elle sur la politique sanitaire du Covid en France.
Également au sommaire : le chercheur Antoine Bristielle, qui vient de publier une étude sur les motivations des « anti-masques ».
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.