À l’air libre Vidéo

Justice, médias, partis : #MeToo sous le feu des critiques

La justice pénale est-elle la seule boussole contre les violences de genre ? Quel rôle pour les médias ? Quelle déontologie pour les partis politiques ? Avec la députée Clémentine Autain, la chanteuse Mathilde, les avocates Anne Bouillon et Sophie Obadia.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart

Retour avec nos quatre invitées sur les défaillances multiples des institutions (justice, partis politiques, entreprises...) face au traitement des violences sexistes et sexuelles, et sur les critiques adressées au mouvement #MeToo. Sur notre plateau, Clémentine Autain, députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, Mathilde, artiste chansonnière, militante à La Relève féministe, Anne Bouillon, avocate pénaliste au barreau de Nantes, et Sophie Obadia, avocate pénaliste au barreau de Paris.

*

Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro. Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don.