Jean-Michel Blanquer, le ministre que les profs détestent
Nouvelle vague de Covid, nouveau protocole dans les écoles. Enseignants, élèves et parents sont à bout. Le ministre est mis en cause, et pas seulement pour sa gestion de la pandémie. Pour en parler : Pascal Bouchard, auteur de « Jean-Michel Blanquer. L’Attila des écoles », et Guislaine David, du SNUipp-FSU.
Nouvelle vague de Covid en France et… nouveau protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées. Parents, élèves et enseignants n’en peuvent plus. Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est mis en cause. Et pas seulement pour sa gestion de la pandémie. Notre reportage à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et pour en parler : Pascal Bouchard, auteur de Jean-Michel Blanquer. L’Attila des écoles, et Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole du SNUipp-FSU.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.