Pas besoin de réformer la légitime défense des policiers, affirme le Défenseur des droits
Le projet de loi alignant sur les gendarmes les cas où les policiers pourront tirer doit être examiné ce mardi 7 février par l’Assemblée. Le Défenseur des droits critique ce texte.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un « un texte issu d’une colère », a lancé, mardi 31 janvier 2017, le ministre de l’intérieur (PS) Bruno Le Roux lors des vœux du syndicat Alliance au Paradis latin (Paris). Adopté le 24 janvier en première lecture par le Sénat, le projet de loi sur la sécurité publique élargit les cas où les policiers pourront faire usage de leurs armes, au-delà du strict cadre de la légitime défense. Il doit être examiné à partir du 7 février par l’Assemblée nationale en procédure accélérée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.