Violences policières contre les «gilets jaunes»: la France critiquée par l’ONU
Alors que Christophe Castaner a sèchement répondu au député Loïc Prud’homme (LFI), victime des coups des forces de l’ordre samedi à Bordeaux, l’ONU, après le Parlement européen, reproche à la France l’« usage excessif de la force » lors des manifestations des « gilets jaunes ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes condamnations internationales se multiplient, mais les autorités françaises restent, pour l’instant, sourdes aux critiques. Après une résolution votée le 14 février par le Parlement européen, dénonçant l’usage « disproportionné » de la force par la police dans les manifestations, c’est au tour de la haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU de s’alarmer de l’« usage excessif de la force » contre les « gilets jaunes ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.