JUSTICE Lien

Outreau : trois semaines dans l’ombre des « révisionnistes »

Qui sont les complotistes à l'origine de la folie du troisième procès Outreau ?

La rédaction de Mediapart

6 juin 2015 à 12h11

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

PDF

Pendant les trois semaines d'audience du troisième procès Outreau, un petit groupe de militants plus hétéroclite que nombreux s'est aimanté à l'affaire. Pêle-mêle, des conspirationnistes d'extrême droite, des associations pour enfants, des allumés du missel, des journalistes ou des déçus de la justice y rêvent bruyamment de revanche. Leur obsession : ouvrir à nouveau le dossier d'Outreau et ses treize acquittements.

Après l'acquittement de Daniel Legrand par la cour des assises des mineurs vendredi 5 juin 2015, Le Monde revient sur ces « révisionnistes » (à l'origine de ce troisième procès) qui se sont cristallisés en 2013 autour d'un film, L'Autre Vérité de Serge Gard, ancien journaliste à L’Humanité, à l'instigation de Karl Zéro.

A lire dans Le Monde

La rédaction de Mediapart


8 commentaires

Aujourd’hui sur Mediapart

Migrations — Enquête
par Sarah Brethes (avec Sheerazad Chekaik-Chaila)
À l’air libre
par à l’air libre
Voir la Une du Journal

Nos émissions

À l'air libre
par à l’air libre
À l'air libre
par à l’air libre
Grand entretien
par Justine Brabant
Ouvrez l’Élysée
par Usul et Ostpolitik

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne