En se prononçant pour une sortie de la Grèce de la zone euro et en critiquant l'attitude de François Hollande vis-à-vis d'Angela Merkel, la droite française réussit pour la première fois à parler d’une seule voix.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour une fois, ils sont tous d’accord. De Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, de Jean-Christophe Lagarde à Hervé Morin, ou encore de Christian Estrosi à Nathalie Kosciusko-Morizet, la droite française s’est rarement montrée aussi unanime. Après la victoire du “non” au référendum voulu par Alexis Tsipras, la Grèce n’a, aux yeux des élus de l’opposition, d’autre choix que de quitter la zone euro. Bien entendu, tous ne l’expriment pas de la même manière. Il y a ceux qui, à l’instar du maire de Bordeaux, estiment qu’il faut « aider à organiser sa sortie, sans drame ». Et ceux qui, comme d’habitude, préfèrent hystériser le débat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.