Violences policières: le silence bavard d’Emmanuel Macron
Alors que les manifestations en hommage aux victimes des violences policières se multiplient, le président de la République refuse de s’exprimer sur le sujet, contrairement à un grand nombre de chefs d’État étrangers. Sous la pression, il s’est tout de même décidé à relancer un travail réclamé à son ministre de l’intérieur il y a six mois déjà. Christophe Castaner a tenu une conférence de presse lundi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NeNe pas remuer d’un cil dans l’espoir que les choses passent d’elles-mêmes. C’est la stratégie qu’avait choisie Emmanuel Macron face à la vague internationale de soutien qui a suivi le meurtre de George Floyd, le 25 mai, à Minneapolis (États-Unis), avant que la pression ne devienne trop forte. Dimanche soir, l’Élysée a fait savoir que le président de la République avait demandé au gouvernement, et en particulier au ministre de l’intérieur, de « faire aboutir rapidement le travail » qu’il lui avait commandé en janvier « pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre ». Christophe Castaner a tenu une conférence de presse sur le sujet, lundi après-midi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.