Maxime Combes : « La France a plutôt bataillé contre l’impôt sur les multinationales »
Dans « À l’air libre » lundi, Maxime Combes, économiste, membre de l’Observatoire des multinationales, revient sur l’accord « historique » trouvé au G7 sur la taxation des grandes entreprises. Également au sommaire : retour sur la mise en examen de « Mimi » Marchand en marge de l’affaire des financements libyens.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Un nouveau rebondissement explosif pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire libyenne : la papesse de la presse people, « Mimi » Marchand, est mise en examen pour « subornation de témoin ». Elle est soupçonnée d’être impliquée dans la rétractation de Ziad Takieddine. On en parle avec Fabrice Arfi.
> Les ministres du G7 ont convenu d’un impôt mondial de 15 % minimum sur les sociétés. Si l’accord est inédit, est-il pour autant « historique » ? On pose la question à notre invité, l’économiste Maxime Combes, de l’Observatoire des multinationales.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.