Les jeunes femmes en ville, premières victimes des violences sexistes dans la rue
Alors que le gouvernement veut créer un délit d'outrage sexiste, une enquête de l'Ined sur les violences dans l’espace public montre que plus d’une femme sur cinq y a fait l’objet au cours des douze derniers mois de drague importune, de harcèlement, d’atteintes ou de violences sexuelles.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlorsAlors que le gouvernement planche sur un futur « délit d’outrage sexiste » qui punira le harcèlement de rue, une enquête sur les violences dans l’espace public, publiée le 7 décembre 2017, permet de mieux cerner le phénomène. Elle montre aussi la difficulté de le qualifier pénalement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.