A Mantes-la-Jolie: «Voir la chair de sa chair à genoux, c’est horrible!»
L’arrestation jeudi 6 décembre de 151 jeunes de Mantes-la-Jolie choque dans le quartier où les faits se sont produits. Sur des images, des dizaines de lycéens sont alignés à genoux, mains sur la tête, par des policiers armés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MantesMantes-la-Jolie (Yvelines), envoyée spéciale.- Ce vendredi matin, les rues de Mantes-la-Jolie sont étonnamment calmes. Un contraste avec l’agitation qui a régné la veille dans cette ville des Yvelines. Sur le parking, derrière l’Agora des associations, alors qu’il pleut à grosses gouttes, une quinzaine de personnes continuent de discuter par grappes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.