Éducation et enseignement supérieurEnquête

L’université Aix-Marseille commande une étude pour sonder les opinions politiques de ses étudiants

Lancée en grande pompe par Aix-Marseille-Université, une campagne citoyenne pour pousser les étudiants à participer aux élections municipales divise la communauté éducative. Elle s’accompagne en effet d’une étude qui crispe, autant par sa méthodologie que par la sensibilité des données recueillies.

Zoé Cottin (Marsactu)

Les 82 000 étudiant·es d’Aix-Marseille-Université (AMU) n’ont pas pu passer à côté. Courriels envoyés sur les boîtes universitaires et affiches collées avec des références à la rappeuse Théodora, à Jul ou à l’Olympique de Marseille (OM) les invitent à se mobiliser pour les élections municipales : « J’suis dans le game, j’réponds en claquettes survêt », « Boss lady, oui c’est toi. Laisse personne choisir pour toi », « Nous sommes les Marseillais. Et nous allons voter »… 

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