Climat: un projet de loi insuffisant au regard de la catastrophe en cours
Le texte révélé pour partie vendredi 8 janvier, issu de la Convention citoyenne pour le climat, s'avère très en deçà des ambitions de départ, plusieurs mesures phares ayant été détricotées. Il ne permettra probablement pas de remplir l’objectif initial d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès plusieurs semaines de retard, l’avant-projet de loi climat est enfin en cours de finalisation. Le texte « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets » découle directement des travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) qui ont duré neuf mois. Il a été révélé vendredi 8 janvier. Il devrait être transmis au Conseil national de la transition écologique (CNTE) en début de semaine prochaine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.