La préfecture de la Manche choie bien les chasseurs
Remplissage d’eau des mares à gabions en pleine sécheresse, minimisation des risques de contagion de la grippe aviaire, maltraitance animale… En Normandie, agriculteurs et associations protestent contre la pratique de la chasse au canard, très ancrée dans la région et qui reste choyée par la représentation de l’État.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Cet« Cet été, le lobbying de la chasse était le plus fort. Normalement, s’il y a des restrictions, c’est pour tout le monde, point barre », lâche Yves Sauvaget, agriculteur à Saint-Ovin, près d’Avranches (Manche). Celui qui élève notamment des volailles en plein air fait partie d’un groupe de paysans qui ont vécu comme une injustice les récentes autorisations estivales accordées au monde de la chasse par la préfecture.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.