Foot, fêtes populaires et agit-prop : dans la Haute-Vienne, Damien Maudet met en application les principes du député-reporter pour mobiliser un électorat rural populaire, qui a parfois basculé dans le vote RN. Une école de formation politique qui fait des émules pour les législatives.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LimogesLimoges (Haute-Vienne).– Au bout du fil, Damien Maudet anticipe notre venue à Limoges (Haute-Vienne), pensif : « Mon équipe est rincée, je ne sais pas si on sera assez nombreux. » Alors qu’on imagine un burn-out général autour du candidat de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) dans la première circonscription de la Haute-Vienne, actuellement détenue par LREM, le militant de La France insoumise (LFI), âgé de 25 ans, dissipe le malentendu : « Je parle de mon équipe de foot ! On enchaîne les matchs depuis des semaines dans le cadre de la campagne, on commence à manquer de joueurs. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.