« Pétrole », « paradis fiscaux », « dissimulation » : depuis la publication d’un article du média Disclose sur son père, la ministre de la transition énergétique est sous le feu des critiques. Pour essayer d’y voir clair, Mediapart s’est penché sur les quatre enjeux – conflit d’intérêts, fiscalité, transparence et politique – du dossier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
YY a-t-il une affaire Pannier-Runacher et, si oui, laquelle ? Depuis la publication par le média Disclose d’un article sous le titre « Pétrole et paradis fiscaux : les intérêts cachés de la ministre de la transition énergétique »,Agnès Pannier-Runacher se trouve au centre d’une tempête politique. Les appels à la démission se multiplient depuis 24 heures et la ministre est présentée dans plusieurs commentaires de presse comme fragilisée au sein du gouvernement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.