Le 5 décembre a été une réussite, les stratégies de communication du gouvernement ont échoué à monter les Français les uns contre les autres. Mais celles et ceux qui se sont jetés à corps perdu dans ce mouvement social seront-ils en mesure de garder le soutien de la majorité de la population ?
LaLa question est sur toutes les lèvres et dans tous les sondages d’opinion. Le 5 décembre semble avoir été une réussite et les stratégies de communication du gouvernement ne sont pas parvenues à monter les Français les uns contre les autres.
Mais celles et ceux qui se sont jetés à corps perdu dans ce mouvement d’ampleur, qui ont suivi la grève et envisagent de la reconduire, seront-ils en mesure de déjouer les manœuvres de l’exécutif et de garder le soutien de la majorité de la population ? Quel est le point faible de Macron l’inflexible ? Peut-on espérer le retrait de la dernière réforme en date, doit-on même en demander davantage ? L’espoir est-il permis ?
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.