Menacé de révocation, un policier musulman veut prouver sa bonne foi
L’administration lui reproche des propos tenus à l’école de police, il y a plus d’un an. Ce gardien de la paix conteste l’interprétation qui en est faite et se dit prêt à aller jusqu’au tribunal.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis sa suspension, le 23 octobre 2019, A.I. s’occupe de son fils de trois ans, fait le ménage de son appartement, dans le Val-de-Marne, et tourne en rond dans le salon. Ce policier de 33 ans, plutôt grand et fin, regrette d’avoir pris du poids. Il aurait aimé se remettre au sport mais sa sciatique « s’est réveillée ». Ce repos forcé lui cause « beaucoup d’insomnies ». Privé de primes, il touche la moitié de sa rémunération habituelle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.