Le labyrinthe offshore de la villa Balkany à Marrakech
Le parquet de Paris a ouvert, vendredi 6 décembre, une information judiciaire pour « blanchiment de fraude fiscale » visant les Balkany. Au cœur du dossier : une villa de Marrakech, baptisée « Dar Gyucy ». Officiellement, Patrick et Isabelle n'en sont pas propriétaires. Mediapart publie des documents inédits sur la société panaméenne et les femmes de paille au centre des montages suspects.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes choses se compliquent pour les Balkany. D'après nos informations, le parquet de Paris a ouvert, vendredi 6 décembre, une information judiciaire pour « blanchiment de fraude fiscale » visant le député et maire de Levallois-Perret (UMP), Patrick Balkany, ainsi que sa femme Isabelle. L'enquête a été confiée aux juges anti-corruption Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon. Les deux élus des Hauts-de-Seine sont suspectés d’avoir dissimulé une pléiade d’avoirs « offshore » au fisc français, en particulier des biens immobiliers (voir notre article du 25 octobre).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.