Commando de la fac de Montpellier : en appel, le parquet droit dans ses bottes
Quatre prévenus étaient jugés en appel pour leur implication dans la violente évacuation de la fac de droit de Montpellier en 2018. Le procureur a demandé la confirmation des condamnations prononcées en première instance. L’ex-doyen, qui n’avait pas fait appel, a été désigné comme l’artisan du commando.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MontpellierMontpellier (Hérault).– Minimiser, nier et faire endosser la responsabilité à un autre : telle est la ligne de défense déployée par les prévenus, jugés devant la cour d’appel de Montpellier, ce vendredi 9 décembre 2022. Leur stratégie n’a pas payé. Le procureur s’est dit convaincu de leur culpabilité et a requis la confirmation de leurs peines. Le jugement a été mis en délibéré au 28 février 2023.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.