Dans « À l’air libre » mardi, retour sur les événements de lundi à Jérusalem avec l’historien Vincent Lemire, sur place, et le journaliste René Backmann, de la rédaction de Mediapart. Également au sommaire : LREM et sa candidate voilée, et l’homophobie dans le football avec Ouissem Belgacem.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Retour sur une polémique tristement classique : Sara Zemmahi est candidate LREM aux départementales à Montpellier. Sur son affiche de campagne, elle est voilée. Le RN réagit. Et LREM embraye...
> La situation à Jérusalem, alors que les affrontements entre manifestants palestiniens et police israélienne ont fait 500 blessés en trois jours : peut-elle se calmer ? Comment ? Pourquoi ? On en parle avec notre consultant international René Backmann en plateau et avec l’historien Vincent Lemire à Jérusalem.
> Il publie un livre puissant, Adieu ma honte : Ouissem Belgacem y raconte l’homophobie dans le foot. Nous sommes ravis de l’accueillir.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.