Le jugement du tribunal de Bordeaux, s’il acte sans ambiguïté la victoire du droit à l’information, ne met pas fin à une censure dont nous sommes toujours les victimes. Depuis juillet 2013, soixante-douze articles ont été dépubliés. Explications.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe jugement du tribunal de Bordeaux, s’il acte sans ambiguïté la victoire du droit à l’information en prononçant la relaxe des journalistes de Mediapart et duPoint, ne met pas fin pour autant à une censure scandaleuse dont nous sommes toujours les victimes, et dont l’ampleur est sans précédent depuis la guerre d’Algérie. Mais les attendus de ce jugement de Bordeaux – le seul jugement intervenu sur le fond – viennent tailler en pièces et couvrir de ridicule l’argumentaire soutenu par les magistrats de la cour d’appel de Versailles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.