Légalisation du cannabis : « Après plus de trente ans de prohibition on est dans l’échec »

Une proposition de loi sur la légalisation du cannabis est débattue demain à l’Assemblée nationale. Où en est le débat en France, alors que l’exécutif assume une politique répressive par la voix du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ? Pour en parler, nous recevons Éric Coquerel, député LFI, et Ivana Obradovic, vice-présidente de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies.  

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

À l'air libre (186) Cannabis : la légalisation demain à l'Assemblée © Mediapart
PDF

Au sommaire

> Macron 2017, l’enquête impossible. Retour avec Antton Rouget sur les révélations de Mediapart sur des prestations de sécurité pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Un service du ministère de l’intérieur avait alerté sur des prestations « vraisemblablement réalisées dans des conditions illégales », mais l’affaire a été enterrée.

> Une proposition de loi sur la légalisation du cannabis est débattue à partir de demain à l’Assemblée nationale, alors que l’exécutif insiste ces derniers temps sur des réponses répressives sur cette question. Pour en parler, Éric Coquerel, député La France insoumise, et Ivana Obradovic, vice-présidente de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sont sur notre plateau.

> Voir ou revoir toutes nos émissions ici.