Genre

Les écoles de musique cherchent leur voie dans l’accompagnement des élèves trans

La transidentité interroge de plus en plus de professeurs d’enseignement artistique, soucieux d’accompagner les élèves concernés. Les ressources pour y répondre manquent souvent.

Louise Morfouace (La lettre du Musicien)

12 février 2023 à 11h22

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Alors qu’une circulaire pour une meilleure prise en compte de la transidentité au sein de l’Éducation nationale a été publiée en septembre 2021, ces nouveaux enjeux se sont aussi frayé un chemin au sein des conservatoires et des établissements d’enseignement artistique : « Durant mes études, il y a plus de trente ans, ces questions-là n’existaient pas, témoigne Claire Duteurtre, professeure dans une école de musique du Loiret, dont l’un des élèves, en classe de terminale, a entamé une transition. Même l’homosexualité se vivait cachée. »

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA