FranceDépêche

Intempéries : le Gard et l’Hérault en « vigilance rouge »

La pluie a recommencé à tomber dimanche 12 octobre vers 6 heures dans les départements déjà gorgés d'eau du Gard et de l'Hérault, placés en « vigilance rouge » depuis samedi.

La rédaction de Mediapart

La pluie a recommencé à tomber dimanche 12 octobre vers 6 heures dans les départements déjà gorgés d'eau du Gard et de l'Hérault, placés en « vigilance rouge » depuis samedi. Après une nuit relativement calme, les précipitations sont entrées par le nord dans l'Hérault et s'approchent de l'agglomération montpelliéraine, selon les pompiers du département, comme l’explique l’AFP.
Des mesures préventives avaient été prises dès samedi : fermetures anticipées des boîtes de nuit dans l'agglomération de Montpellier, et fermeture, ce dimanche, de la Foire internationale de Montpellier (Parc des expositions), qui se déroule jusqu'au 20 octobre. De nombreuses manifestations devant se dérouler à l'extérieur ont aussi été annulées, comme les marchés. La préfecture de l'Hérault devait ouvrir une cellule de crise à 8 h 30, a indiqué le directeur de cabinet du préfet. Les pluies concernent également l'ouest du Gard, mais il n'y a eu aucune intervention dans les deux départements, ont précisé les pompiers.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter