Présidentielle 2017: les comptes de campagne validés
La Commission des comptes de campagne n’a sanctionné lourdement aucun des candidats à la présidentielle. Macron et Fillon sont corrigés pour des irrégularités. Le Pen et Mélenchon sont revus à la baisse, mais sans impact sur le niveau de leur remboursement par l’État.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TousTous les candidats peuvent souffler. Mardi 13 février, l'autorité chargée de contrôler les comptes de la présidentielle, mais aussi d’arrêter le montant des remboursements (Cnccfp), n'a prononcé aucun rejet. Si deux candidats se voient reprocher quelques « irrégularités » (François Fillon et Emmanuel Macron), elles sont trop mineures pour mériter le couperet.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.